Un peu d’histoire...

L’histoire débute à Delson, dans la maison familiale d’André et Carmen Vaillancourt. Le choix du nom de l'entreprise découle des premières lettres des prénoms de leurs enfants, Hélène et Alain.

C’est ainsi que le nom Aliments H. A. Vaillancourt Inc. voit le jour.

Après quatre années de travail assidu et afin de satisfaire la demande toujours grandissante, André et Carmen décident de louer un local plus grand.

Pendant sept années, l'entreprise prospère à un point tel que les propriétaires jugent nécessaire la construction d'un tout nouvel emplacement. Depuis, l'entreprise a pignon sur rue au 30, boul. Marie-Victorin à Delson.

Leur fils Alain se joint à l'entreprise, apportant un souffle de jeunesse. Cela permet, l’année suivante, d'obtenir un permis du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation pour la transformation et la distribution de viande en gros (permis C1).

Cette classification donne à Aliments H.A. Vaillancourt la possibilité de servir des hôpitaux, des restaurants, des centres d'accueil et des centres de la petite enfance.

Un agrandissement majeur double la superficie des locaux pour augmenter le pouvoir d'achat. Cela permet par la même occasion d'offrir des prix hautement concurrentiels et un service impeccable.

La qualité et le service ont toujours primés, c'est ce qui a fait tout au long du parcours de l'entreprise l'excellence de sa réputation. Encore aujourd'hui, cela lui permet de connaître une croissance continue.